LES SERRES NEVILLE

LES BONS VIEUX TEMPS

YOUNG CHUCK AND CATHY


On peut dire que Les Serres Neville ont survécu jusqu'à présent grâce à Dieu et à la bonne volonté de notre communauté. Le 19 février 1982, un feu détruit la résidence sur la ferme de Chuck et Cathy, situé au bout du chemin Dillon. Ils n'avaient aucune assurance. Le même jour, la ferme expérimentale, qui avait décidé de ne plus loger ses employés, met leurs maisons de ferme en vente. Grâce à la contribution généreuse des membres de la communauté, cette maison remplaça l'ancienne maison de ferme sinistrée.

Ensuite, Les Serres Neville ont failli disparaître quand la ville de Lennoxville a pris de nombreuses mesures pour les chasser de la ville. Ils louaient alors un terrain d'où  ils vendaient leurs plantes, et n'étaient donc pas considérés de grands contributeurs municipaux au plan de taxes. Encore une fois, la bonne volonté de la communauté l'ont aidé à vite trouver un nouvel emplacement de vente qu'ils occupent encore aujourd'hui.

Le 7 novembre 1990,  les trois serres de bois s'écroulèrent sous le poids de la neige après une importante tempête.  Il a fait très froid pendant la semaine qui suivit, et même si le toit des serres était six pieds plus bas, les trous dans le plastic ont été bouchés, la fournaise a continué à fonctionner, et les plantes ont survécu. Après cette semaine de froid, la température s'est considérablement radoucit, ce qui a permi de reconstruire les trois serres. Pendant cette période, on a même travaillé en t-shirt, puisque la température était clémente.

En 2002, les serres de bois ont été remplacées avec des serres en acier.

En photos, visiter Les Serres Neville d`autrefois.